S’engager

Cette rubrique donne la possibilité à chacun et chacune d’intégrer une activité paroissiale selon ce qu’il pense apporter à la vie de la communauté.

Il ne faut pas forcément une expertise préalable car tout s’apprend en faisant !

L’Eglise en général, même si elle accueille avec grande satisfaction des personnes expertes pour mieux l’aider à discerner dans la prise des décisions, ne refuse pas les services bénévoles de tout individu. Elle peut juste l’aider à s’orienter ou lui faire d’autres suggestions. La base c’est donc la volonté ou le désir de se rendre utile à paroisse. Une fois que vous vous proposez pour un service, vous serez accompagné(e) et des sessions spécifiques sont organisées pour vous aider à vous améliorer.

Pour vous aider à prendre la décision, vous pouvez rencontrer le curé (06.54.21.26.04 et bzang884@gmail.com)

Pour approfondir votre discernement, nous vous invitons à lire cet article de La Croix qui répond à la question : “Que faire pour ma paroisse ?”